Changing the world, one site at a time…
<i>KiJu Dance</i> <i>Company</i>

KiJu Dance Company

Stacks Image 411
Stacks Image 413

The DANCE’n’DRUM Show!

★★★★★
  • "Die Performance hat eingeschlagen."- Tanz der Dinge (CH)
  • "A ne manquer sous aucun prétexte."- Journal du Jura (CH)
  • "Wow! Dass nenn' ich eine reife Leistung. Befinde mich noch in einer Art Trance."- Thomas
  • "Quelle publicité pour la Suisse !"- Adolf Ogi, Ex-UNO Sonderbeauftragter für Sport im Dienste von Entwicklung und Frieden und Alt-Bundesrat, Schweiz
  • "La beauté de la danse."- Amina Magazine (F)
  • "A linguagem universal da dança fez a compreensão mútua acontecer."- A Tarde (Brasil)
  • "Elles ont surpris et totalement conquis le public."- Journal du Jura (CH)
  • "I am surprised that in Switzerland there is a dance youth group like this!"- Clifford Ndlovu, Kasi Productions (Eswatini)
+ + + New show «ἄλγεα» ! 31.8.24 @ Fête des cultures, Nidau
+ + + New show «ἄλγεα» ! 31.8.24 @ Fête des cultures, Nidau + + +

Bienvenue

Heureux que tu visites notre notre site web. Qui sommes-nous ?

Nous sommes le jeune groupe de danse biennois « KiJu Dance Company », composé actuellement de 17 danseuses âgées de 9 à 16 ans et de 4 musiciens. Depuis la création il y a plus de 35 ans, nous avons donné des centaines de représentations et enthousiasmé des dizaines de milliers de spectateurs dans le monde entier ! La télévision suisse a même retransmis deux spectacles en direct !

Tu veux en savoir plus sur nous ? Découvre notre site web !

Témoignages



"Die Performance hat eingeschlagen."
- Tanz der Dinge (CH)

"A ne manquer sous aucun prétexte."
- Journal du Jura (CH)

"Wow! Dass nenn' ich eine reife Leistung. Danke an die KiJu Dance Company für diesen bezaubernden Abend. Befinde mich noch in einer Art Trance."
- Thomas

"Quelle publicité pour la Suisse !"
- Adolf Ogi, Ancien conseiller fédéral suisse et ancien conseiller spécial de l'ONU pour le sport, le développement et la paix

"La beauté de la danse."
- Amina Magazine (F)

"A linguagem universal da dança fez a compreensão mútua acontecer."
- A Tarde (Brasil)

"Elles ont surpris et totalement conquis le public."
- Journal du Jura (CH)

"I am surprised that in Switzerland there is a dance youth group like this!"
- Clifford Ndlovu, Kasi Productions, Eswatini (formerly Swaziland)

Lieux

Quelques lieux où nous avons déjà joué.


Maag Halle, Zurich, Suisse (pour SwissLife)

Convention Center, Salvador da Bahia, Brésil (pour UNESCO - Dance and the Child International)

Akademie Bad Boll bei Stuttgart, Allemagne (pour International Council of Sport Science and Physical Education)

Théâtre Nebia, Bienne, Suisse (pour Spectacles AMB)

Koupio City Theater, Kuopio, Finlande (pour UNESCO - Dance and the Child International)

Halle 53, Winterthour, Suisse (pour Afro Pfingsten Festival)

Aeroclube Plaza Show, Salvador da Bahia, Brésil (pour le DFAE Suisse)

et beaucoup plus…

À propos



La KiJu Dance Company a été fondée en 1988 par Christina Schilling, à l'époque sous le nom de KiJuBallet. Aujourd'hui, elle est dirigée par son fils Luzi Schilling, collaborateur très proche de la première heure, et par Pauline Marzolf, elle-même danseuse de longue date de la compagnie.

Actuellement, la compagnie se compose de 17 danseuses âgées de 9 à 16 ans et de 4 musiciens professionnels. Depuis sa création il y a plus de 35 ans, la KiJu DC a donné des centaines de représentations et enthousiasmé des dizaines de milliers de spectateur-rice-s dans le monde entier ! La télévision suisse a même retransmis deux spectacles en direct !

Notre engagement vise à fournir aux jeunes artistes une formation de danse par le biais de l'élaboration d'œuvres scéniques sous une direction professionnelle et selon nos propres idées. Sur cette base, avec le grand engagement et la persévérance de tous les participants, il est ainsi possible de poursuivre une expression artistique honnête et accessible.

Chaque représentation de la KiJu Dance Company devient un événement mémorable, non seulement pour les spectateur-rice-s mais aussi pour les jeunes danseur‑eus‑es !

Les trois bases : formation, élaboration et représentation par le biais de la danse permettent aux membres de la compagnie d'acquérir une certaine indépendance, de faire preuve de responsabilité par rapport à eux-mêmes et envers les tiers et d'apprendre à se comporter en société. Pour ces jeunes, la création artistique relative à la danse devient une formation de vie.

Qui peut rejoindre la KiJu Dance Company ?  

Enfants et adolescents peuvent rejoindre la KiJu Dance Company. Outre un bon niveau de danse, un grand engagement est requis. En règle générale, les danseur-euse-s sont recruté-e-s par nos soins. Mais il est également possible de se présenter à nous.

Peut-on engager la KiJu Dance Company pour un spectacle ?  

Oui, la KiJu Dance Company peut être engagée pour un spectacle d'une soirée ou pour une courte prestation. Nous proposons en outre un programme spécial pour les écoles !

Combien coûte un spectacle de la KiJu Dance Company ?  

Les prix dépendent de la durée de la performance et de l'investissement nécessaire. Nous te soumettons volontiers une offre attrayante ! Prends contact avec nous.

Comment la KiJu Dance Company est-elle financée ?  

La KiJu Dance Company est financée par des contributions internes, du sponsoring, des dons et des spectacles. La KiJu Dance Company ne reçoit toutefois aucun soutien public. Tu souhaites toi aussi nous soutenir ? Prends contact avec nous ! Nous avons une super contrepartie à te proposer.

Quel est le rapport entre le Centre Rythme Danse et la KiJu Dance Company ?  

Le Centre Rythme Danse de Bienne est le lieu de résidence de la KiJu Dance Company. Il est également le sponsor principal et participe de manière déterminante à la réussite de la compagnie de danse. > crd.ch
AIMERAIS-TU NOUS ENGAGER ?
Dans le cadre de nos productions, nous offrons d'excellentes possibilités.


PETIT SPECTACLE
Notre petit spectacle est une possibilité optimale d'enrichir d'une note extraordinaire des festivals culturels ou des événements d'entreprise ou privés. Nous saurons impressionner les invités avec notre performance ! Le spectacle dure entre 10 et 20 minutes et peut se dérouler en deux parties.

POUR LES ÉCOLES
Notre prestation lors d'événements scolaires est très appréciée. Les écoliers, qui ont le même âge que nos jeunes artistes, sont régulièrement subjugués. Du jamais vu ni entendu élargissent leur horizon de manière stupéfiante ! La représentation dure entre 10 et 20 minutes.

GRAND SPECTACLE
Notre grand spectacle est un spectacle époustouflant de 70 minutes qui se déroule dans un cadre théâtral. Il est idéal pour les grands festivals de danse ou les entreprises et institutions qui souhaitent offrir à leurs collaborateur-trice-s une expérience exclusive et inoubliable !

Es-tu convaincu-e ? N'hésite pas à nous contacter. Nous te soumettrons une offre attrayante.

Contact



Remplis le formulaire pour nous envoyer un courriel. Pour des demandes relatives à des spectacles, indique-nous déjà le contexte, la date, le lieu et la durée souhaitée. Nous répondrons rapidement à toutes les demandes.



KiJu Dance Company
Rue d’Aarberg 87
CH-2503 Bienne

Tél. 032 323 21 48